Viens, Esprit Saint !

Cinquante jours après la Résurrection du Seigneur nous fêtons la naissance de l’Église, la venue de l’Esprit vivificateur, qui planait sur les eaux à l’origine du monde.

Dans la nuit de Pâques nous l’avons invoqué, afin qu’il féconde la source baptismale, qui fait naître pour la vie nouvelle et éternelle un peuple saint, le peuple de Dieu. Il vient confirmer les apôtres, donner la force aux martyrs et nous ouvrir le chemin de la sainteté.

Dans le silence du Cénacle il enflamme les cœurs des disciples du Christ et délie leurs langues pour qu’ils annoncent sans crainte la bonne nouvelle à tous les peuples et nations de la terre. Il devient comme l’âme du Corps mystique du Christ que nous formons ensemble.

C’est une occasion de se réjouir avec les 123 adultes qui achèvent leur initiation chrétienne en recevant le sacrement d’initiation ce week-end dans notre cathédrale et de prier : Aujourd’hui, Seigneur, par le mystère de la Pentecôte, tu sanctifie ton Église, chez tous les peuples et dans toutes les nations ; Répands les dons du Saint-Esprit sur l’immensité du monde, et continue dans les cœurs des croyants l’œuvre d’amour que tu as entreprise au début de la prédication évangélique (Collecte du jour).

Père Gregor Prichodko