Nous étions bien, ensemble…

… à la fête des neuf clochers. Nous fumes bénis par les cieux, la prière et la fraternité. Je remercie ceux qui ont versé beaucoup de sueur à aménager et ranger, ceux qui ont permis une belle messe, les servants qui sont venus nombreux dans la cathédrale de verdure, les commerçants qui ont fait de très beaux cadeaux, enfin chacun pour sa présence.

J’étais aux anges et je suis très heureux de cette première année avec vous tous, enthousiaste dans toutes les rencontres de ces semaines-ci pour faire le point de la navigation des différents services. Tout cela nous permet, ensemble d’avancer le cœur rempli d’espérance.

De beaux projets se dessinent pour le futur. En tous cas, au terme de cette année je vous exprime ma reconnaissance pour votre accueil et notre collaboration.

Je suis plein de gratitude envers notre évêque qui m’a confié cette belle mission des neuf clochers (+ 1), et dans la mission, c’est vous qui m’êtes confiés. Soyez assurés que malgré la dispersion estivale je ne vous oublierai pas dans la prière. Je vous souhaite du repos, des temps de famille et d’amitié. Puisque je reste présent une bonne partie des deux mois à venir, je serai bien aise de pouvoir venir dans vos maisons, et aussi, avec mes confrères de me rendre chez vos voisins, âgés ou malades qui auraient besoin de visite. Nous aurons un peu plus de temps pour cela, et il me plairait que nous ne laissions personne trop longtemps isolé dans cette longue période de l’été.

Prions les uns pour les autres, et préparons-nous à notre belle fête du pèlerinage à Notre Dame le 8 septembre,

Fraternellement vôtre.

 

Père Hughes

 

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.