La Société Saint Vincent de Paul

Dimanche 29 septembre 2019

26ème dimanche du temps ordinaire – Année C

 

La Société Saint Vincent de Paul

 La société de Saint Vincent de Paul (SSVP) est une organisation de bienfaisance, catholique, laïque, dirigée par des bénévoles. Elle fait œuvre d’une charité de proximité auprès des pauvres, des exclus, des plus nécessiteux pour soulager leur souffrance et promouvoir leur dignité. Elle accompagne les plus fragiles par ses visites à domicile, son cœur d’activité. Elle ne vit que par les dons reçus.

« Je voudrais enserrer le monde dans un réseau de charité » disait Frédéric Ozanam lorsqu’il fonda la SSVP en 1833 devenue aujourd’hui un réseau mondial de charité, inséparable de l’idéal de justice. Ainsi, en ce jour du 29 septembre, journée mondiale du migrant et du réfugié, la SSVP Saint-Maclou de Pontoise continuera sa mission permanente, d’accueil, de suivi, d’aide et de soutien aux personnes en cours d’intégration, participant ainsi, à sa mesure, à la réponse au défi posé par les migrations contemporaines.

En ce week-end des 28 et 29 septembre 2019, nous faisons appel à votre générosité lors des messes des 9 clochers et vous remercions du fond du cœur de votre contribution. Pour tout don par chèque un reçu fiscal vous sera adressé.

 

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.